Intégration paysagère de l'extension de l'ISDND du Jas de Rhodes

Date Avril 2015
Lieu Marseille, France
Budget -----
Client SITA SUD
Mandataire L. Baudot - APIC
Categorie Sites industriels

La société SITA SUD souhaite augmenter sa capacité d'exploitation de l'ISDND, ce qui aura pour conséquence le déplacement de la ligne à haute tension, l'implantation de nouvelles infrastructures et la surélévation de la zone de stockage à une l'altimétrie de 276,62 m NGF.

L'objectif sera d'intégrer l'ensemble de l'exploitation, dont le nouveau modelé de la zone de stockage et de son extension incluant l'implantation du nouveau pylône.

Nos propositions

Afin d'intégrer l'ensemble du projet dans le paysage, la nouvelle extension sera modelée pour redessiner une colline artificielle aux pentes, profils et plantations en adéquation avec le paysage naturel. Il sera nécessaire de créer un aspect de recolonisation naturelle avec une végétation indigène en privilégiant les vallons.

Les infrastructures seront quant à elles, intégrées par le remodelage de merlons végétalisés à l'est et à l'ouest dont le choix végétal est adapté au site. Afin d'accroître leur intégration le choix des matériaux et des couleurs devra se porter sur des tons gris.